Nouvelles de Marion, Clarisse, Lismay, Léonie et Brenda au JAPON les 13, 14 et 15 juin

Publié le par Marie-Christine RULLIÉ

Bonjour,

Nous sommes samedi 16 juin, 13 h 30,

voici les premières nouvelles reçues sur ma boîte aux lettres électronique que j'ai "copiées et collées" ci-dessous :

Bonjour Mme Rullié, ici Marion, Clarisse, Lismay, Leonie et Brenda.
 
Mercredi 13 juin
 
Nous nous sommes donné rendez-vous au lycée à 07 h 00.
Nous avons pris le car à 8 h 00 pour aller à Tontouta. On a pris l'avion à 12 h 00.
 Le vol s'est très bien passé, il a duré 9 h 00. Nous avons pris le métro jusqu'à Ueno, 1 h 30 de trajet et 20 minutes jusqu'à Asakusa, lieu de notre auberge.
 
Jeudi 14 juin
 
Nous avons de nouveau pris le métro, c'est notre moyen de transport, d'Asuka à 8 h 30 jusqu'à Shinjuku Ouest pour nous rendre au temple shintoïste. Ensuite nous avons visité la ville "la grande Mairie du Japon (51 étages créée par un architecte japonais qui s'est inspiré de Notre Dame de Paris), le centre des affaires, le temple bouddhiste de Shinjuku. Et pour terminer on est allé faire des achats dans un grand immeuble électronique. On a fait du shopping dans les quartiers de Sinjuku.
 
Vendredi 15 juin
 
La matinée, nous avons visité la ville basse d'Asakusa. On a visité le temple de la déesse de la miséricorde. C'est un très grand temple bouddhiste avec des statues (assez effrayantes) qui sont là pour chasser les mauvais esprits. Un petit parc magnifique fait partie de l'environnement du temple. Nous, nous sommes initier aux rites traditionnels japonais et de connaitre sa destinée pour un an, celui de se purifier et pour terminer celui d'exaucer nos voeux. Il y avait un magnifique parc qui possède plusieurs petits temples pour les femmes ayant perdu leurs enfants pendant ou après leur grossesse pour que les divinités (avec les bavoirs rouges) protègent leur progéniture.
 
A 15 h, marche jusqu'à Oueno et visite à pied dans tous les quartiers ainsi que le grand parc des verdures où se trouve le temple shintoïste de Tokuga Yeyasu Shogun de l'époque Tokugawa (sanctuaire dédié à Tokugawa de 1608 à 1868). Lieu reposant et paisible où apparaissent les couleurs rouge, bleu, noire et or. Nous avons déposé des cartes de voeux. Des lions protègent l'entrée, il y avait une tour relique de Bouddha.
A quelques mètres se trouve le temple bouddhiste des sept divinités du bonheur Ben Ten Do, avec des statuettes (avec bavoirs) consacrées aux enfants. Nous avons terminé la visite dans les magasins électroniques.

Commenter cet article